mardi 6 août 2013

Diàlogo ? Con quién ? Còmo y en qué condiciones ? / Dialogue ? Avec qui ? Comment et dans quelles conditions ?

En el primer video vemos a un Leopoldo sereno, que con justeza describe la actualidad nacional y aporta soluciones válidas a los diferentes problemas que sufrimos y enfrentamos dìa a dìa los venezolanos. Realiza un llamado al diàlogo, al entendimiento... En ningùn momento es ofensivo, dice muchas verdades y su juicio es bastante constructivo. Hay que reconocerle que, en este estado de polarizacion nacional, solo alguien que tenga los nervios de acero puede emitir tal opinion, sin caer en juicios inquisitivos, sin desligarse de culpas y endilgarselas al bando contrario, sin mentiras !

Sur cette première vidéo nous voyons un Leopoldo (journaliste vénézuélien) serin, qui décrivant avec justesse l'actuallité national et apportant des solutions valables et concrètes aux différents problèmes que subissent aujourd'hui et que doivent confronter les Vénézuéliens. Ils appelle au dialogue, à l'entente. À aucun moment il n'est offensif, il dit beaucoup de vérités et son jugement est très constructif. Il faut dire qu'il faut avoir les nerfs d'acier pour parler devant une coméra pour que, dans ce contexte de polarisation qui est le Vénézuélien l'on puisse ainsi parler, dégagé de toute forme de jugement inquisitif, sans parler de coupables, sans mensonge !
http://www.dailymotion.com/video/x12q8g2_leopoldo-castillo-el-gobierno-pretende-tapar-lo-economico-con-este-carnaval-de-informaciones_news

Maduro, como buen alumno de su comandante supremo repondiò una vez màs con injurias a una peticiòn que es la misma de todos los venezolanos que quieren pasearse por las calles sin miedo, que quieren pasar màximo dos horas haciendo el mercado y no todo un dìa recorriendo diferentes comercios para encontrar sus vìveres, de aquellos venezolanos que también forman parte del mismo paìs y que se sienten EXPROPIADOS DE SU CIUDADANIA !

Maduro, en bon élève de son commandant suprême à répondu encore une fois par l'injure à une demande. Une demande qui est celle de tous les Vénézuéliens qui veulent se promener sans peur dans les rues de leur pays, qui veulent dépenser peut-être deux heures de leur journée pour faire les courses au grand maximum et ne pas avoir à chercher leurs vivres dans tous les magasins de leur ville, des Vénézuéliens qui font partie du même pays mais qui se sentent EXPROPRIES DE LEUR CITOYENNETÉ !
http://www.dailymotion.com/video/x12qcbb_leopoldo-castillo-a-maduro-no-acepto-que-nos-llame-corruptos-y-complices_news?from_related=related.page.ext.behavior-no-related.ebe7f5a006c2ebeae129f32bfef4009c137578802#from=embed-playreloff-1-newrelated

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire