mardi 30 avril 2013

L'entêtement mondial à l'égard de la révolution bolivarienne

Difficile de faire changer l'avis de certains quant aux bienfaits attribués à la révolution bolivarienne.

L'un des arguments les plus surprenants que j'ai pu entendre de la bouche des sympathisants francophones, à propos de l'"œuvre d'Hugo Chavez" a été celui qui a fait de lui celui qui aurait "nationalisé l'industrie pétrolière" et "encouragé les programmes d'éducation pour tous".

Il est certain que la campagne de médiatisation financée par l'Etat vénézuélien depuis 2002 soit en grande partie responsable de la formation de cette opinion.

Je me suis permis de sous-titrer le documentaire ci-dessous, m'inspirant du titre des livres de culture générale pour les nuls, afin de sensibiliser le public francophone par l'image à l'histoire politique et pétrolière du Venezuela de 1935 à nos jours :





Sur ce même blog, vous trouverez d'autres publications avec d'autres extraits d'archives audiovisuelles vénézuéliennes correspondant à la période 1914 à 1934.

3 commentaires:

  1. Merci Maria ! Il faudrait faire une liste de l'énorme quantité de fausses infos qui circulent en France et dans le monde sur la situation politique du Venezuela ! La liste est longue, mais ça serait une façon de remettre les choses en ordre et expliquer au monde la dure réalité de notre pays.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Maria, mille merci . Il est important que les français comprennent les effets dévastateurs de la révolution Bolivarienne. Vous illustrez très bien dans votre vidéo les 60 ans d'effort et de travail des Vénézuéliens qui à été saccagé et détruit depuis 1999.

    RépondreSupprimer